La marque Heimat, connue pour ses produits innovants et durables à base de tabac et de chanvre, approche d'une étape importante : Roger Koch, fondateur et visionnaire derrière la marque « Heimat », a décidé de quitter la direction opérationnelle de l'entreprise.
Ce changement est le résultat d’un processus à long terme et soigneusement planifié visant à positionner de manière optimale « Heimat » pour les défis futurs et les nouvelles opportunités de croissance au pays et à l’étranger. Sous la direction de Roger Koch, « Heimat » a connu une popularité croissante et a gagné de plus en plus de consommateurs et de partenaires grâce à sa prétention à être une niche locale et écologique sur le marché international du tabac et du chanvre.
« La décision de renoncer à la responsabilité opérationnelle n'a pas été facile à prendre pour moi, mais le moment est venu de franchir ce pas. Je suis fier du résultat obtenu avec « Heimat » et heureux de transmettre la marque à un successeur solide et expérimenté, pour lequel j'ai un profond respect. À l'avenir, je me concentrerai sur le soutien de « Heimat » en tant que conseiller », explique Roger Koch.
Christian Hälg, employé de longue date chez « Heimat » et auparavant responsable du marketing et du développement commercial, est un successeur expérimenté et compétent qui s'est préparé intensivement à cette tâche. Il apporte non seulement un vent de fraîcheur aux activités opérationnelles, mais conduit également « Heimat » vers une nouvelle ère d’indépendance et de croissance internationale plus forte.
Christian Hälg explique : « Je suis ravi de prendre la direction de « Heimat ». Cette marque incarne tout ce qui compte pour moi : la qualité, la durabilité et l'innovation. Avec Heimat Manufaktur comme producteur de renom, la marque est plus indépendante et plus stable que jamais. Notre objectif est de faire connaître « Heimat » encore plus et de la positionner comme l'incarnation des produits durables. »
Un élément central de cette stratégie est l’expansion prévue en Allemagne en 2026. En gardant un œil sur le marché international, « Heimat » souhaite poursuivre son histoire à succès et atteindre de nouveaux groupes cibles.
« Heimat » reste fidèle à ses racines : pour les partenaires, les clients et le grand public, la marque reste synonyme de durabilité, d’innovation et de qualité. La force actuelle de la marque témoigne de l’engagement et du succès de tous ceux qui ont contribué à ce voyage.
Contact média
Christian Hälg
christian.haelg@heimatkult.ch , +41 71 446 12 12
Autres images : www.heimatkult.ch/pages/images
Site Web : www.heimatkult.ch